Sébastien Frey élu Président du SICTOM Pézenas-Agde

Suite aux élections municipales 2020, le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères est désormais doté d’une nouvelle gouvernance.

Lundi 17 août 2020, salle polyvalente de Roujan, avait lieu l’installation du Comité Syndical du SICTOM Pézenas-Agde avec en point d’orgue, l’élection d’un nouveau Président. A l’issu du vote à bulletin secret, Sébastien Frey, Premier adjoint à la mairie d’Agde et Conseiller Départemental, a été élu. Il succède ainsi à Alain Vogel-Singer à la tête du syndicat depuis 25 ans. Le nouveau Président a d’abord tenu à remercier son prédécesseur : « Je salue le travail accompli qui a permis de doter notre territoire d’équipements stratégiques nous permettant de proposer un service public de qualité qui doit être enrichi grâce à l’implication de tous. »

Le nouveau Président a ensuite développé les grandes lignes de son projet pour le syndicat, avec pour priorités la modernisation des équipements et la relation aux usagers. « Aujourd’hui, le SICTOM est reconnu pour être une structure efficace dans l’exercice des compétences de collecte et de traitement des déchets, il est efficient en matière de service public de proximité. Demain, il nous faut encore plus contribuer à la prise de conscience écologique et au changement de nos comportements, car nous ne sommes que les dépositaires de notre environnement. »

Côté gouvernance, Sébastien Frey la souhaite « collégiale et efficace » : « La tâche qui nous attend doit être un travail d’équipe et de grande rigueur. » Le Comité Syndical s’est achevé avec l’élection des 15 Vice-Présidents, en charge via leurs délégations de développer les orientations politiques et stratégiques du syndicat.

Les 15 Vice-Présidents du SICTOM Pézenas-Agde

1er Vice-Président : Armand Rivière, Maire de Pézenas, délégué à la modernisation des déchèteries et à l’amélioration de la collecte.

2ème Vice-Président : Rémy Glomot, Conseiller municipal d’Agde, délégué à l’administration générale et aux relations avec les collectivités publiques.

3ème Vice-Président : Jordan Dartier, Maire de Vias, délégué aux finances.

4ème Vice-Président : Claude Allingri, Maire de Montblanc, délégué au développement de VALOHÉ.

5ème Vice-Président : Jean Augé, Maire de Saint-Thibéry, délégué à la création du centre de tri et au développement des filières de valorisation.

6ème Vice-Président : George Lopez, Conseiller municipal de Pézenas, délégué aux relations avec les professionnels du commerce et de l’artisanat.

7ème Vice-Président : Pierre Marhuenda, Premier adjoint de Florensac, délégué à l’optimisation budgétaire et au suivi des Délégations de Service Public.

8ème Vice-Président : Michel Farenc, Maire de Puissalicon, délégué aux marchés publics.

9ème Vice-Président : Lionel Puche, Maire de Tourbes, délégué au personnel et au dialogue social.

10ème Vice-Président : Mathieu Benezech, Conseiller municipal Neffiès, délégué aux relations avec les professionnels de l’agriculture.

11ème Vice-Président : Sylvian Viale, Conseiller municipal d’Agde, délégué aux relations avec les professionnels du tourisme.

12ème Vice-Président : Gérard Abella, Maire de Boujan-sur-Libron, délégué à la mise en œuvre du process de méthanisation.

13ème Vice-Président : André Albertos, Conseiller municipal Bessan, délégué à la gestion du parc automobile et des moyens roulants.

14ème Vice-Présidente : Christiane Mothes, Conseillère municipale d’Agde, déléguée à l’information des administrés et à l’accueil du public.

15ème Vice-Président : Frédéric Guarnieri, Conseiller municipal de Corneilhan, délégué à la sensibilisation des publics jeunes et scolaires.



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