Biodéchets à Nézignan-l’Evêque : plus de 600 kilos collectés par semaine

A Nézignan-l’Evêque, la collecte des biodéchets (déchets alimentaires et biodégradables) a été déployée par le SICTOM Pézenas-Agde le 12 janvier 2019. Les premiers résultats montrent que les Nézignanais ont bien adopté le nouveau geste de tri.

Passant de 380 kilos la première semaine à 640 kilos le 21 février : la collecte des biodéchets progresse bien à Nézignan-l’Evêque ! D’après les chiffres, les habitants réduisent leurs déchets à la source de manière croissante et sont pleinement entrés dans la boucle de la transition écologique.

Rappelons que les biodéchets collectés sont à ce jour valorisés en compost sur la plateforme de compostage d’Aspiran, pour enrichir les terres des agriculteurs locaux. Dans un avenir proche, ils serviront à produire du biogaz.

Forts d’une communication incitative et d’un important travail de terrain, le SICTOM Pézenas-Agde et la ville de Nézignan-l’Evêque se félicitent de ces résultats et de la participation des Nézignanais dans la démarche du tri.

Depuis janvier 2019, le tri des biodéchets dans sept communes (Cazouls-d’Hérault, Lézignan-la-Cèbe, Nézignan-l’Evêque, Pézenas, Servian, Tourbes, Valros), a permis au SICTOM Pézenas-Agde de collecter une moyenne de 5,5 tonnes de biodéchets par semaine.



© 2012 – Confort de lecture